Shop Dealer Area
deutschenglishfrancais

Séance photos d'action du RamBody lors de la récolte de l'herbe

La récolte de l'herbe sur l'exploitation laitière Thier à Lembeck promettait beaucoup d'action. Durant de longues semaines, nous avions attendu une météo favorable, et à l'approche du 1er mai, les conditions furent enfin parfaites : un soleil radieux et un ciel dégagé. Au total, trois remorques Krampe à fond poussant se mirent en route en direction de Lembeck dans le district de Recklinghausen.

Afin d'obtenir une prise de vue homogène de la flotte, la société Claas mit trois tracteurs flambant neufs à disposition. Plus rien ne faisait alors obstacle au tournage vidéo et à la séance photos réussis. Dès les premières lueurs du jour, nous commençâmes les prises de vues, entourés d'un lever de soleil baignant les champs dans une lumière dorée. La toile de fond parfaite pour accompagner nos RamBody et leurs tracteurs Claas lors de la récolte de l'herbe.

Les trois remorques Krampe à fond poussant étaient équipées de différents particularités techniques. Une direction forcée électronique sans codeur du timon permettait de manoeuvrer parfaitement dans les espaces les plus étroits pendant que la commande intelligente ISOBUS assurait le processus automatisé de déchargement. Celle-ci s'est avérée être un point fort utile puisque le conducteur a été secondé par le relèvement automatique du dispositif anti-encastrement arrière et l'ouverture consécutive du hayon arrière. Le processus de déchargement a ensuite été démarré. Une fonction dont notre pilote d'essai ne veut plus se passer.

En collaboration avec le vidéographe Dennis Brandt, nous suivîmes chaque étape de la récolte. Ainsi, des prises de vue spectaculaires ont pu être réalisées dans les champs, sur la route et au silo. Outre nos modèles éprouvés RamBody 750 et RamBody 900, un prototype a également été utilisé qui a fait preuve de routine lors de sa première utilisation.

Au final, nous nous sommes penchés sur trois journées de récolte qui ressemblaient moins au « jour du travail » qu'à une séance photos amusante avec une équipe formidable. L'homme et la technologie avaient démontré leur efficacité et nous avaient récompensé par du matériel visuel de première classe. Une mission réussie qui restera dans les mémoires.

A cette occasion, nous aimerions remercier chaleureusement l'équipe de l'exploitation laitière Thier pour cette collaboration en toute simplicité. Il en va de même pour l'entrepreneur agricole Uhlenbrock s'étant rendu sur place entre autres avec deux ensileuses puissantes et un Xérion.

 
Krampe
Fahrzeugbau GmbH
contact

Krampe Fahrzeugbau GmbH
Zusestraße 4
D-48653 Coesfeld-Flamschen

Tel: +49 (0)25 41/80 178-0
Fax: +49 (0)25 41/80 178-14
Mail: info@krampe.de


Select language: deutsch english francais





Krampe Fahrzeugbau GmbH

Zusestraße 4 · D-48653 Coesfeld-Flamschen · Tel: +49 (0)25 41/80 178-0 · Fax: +49 (0)25 41/80 178-14 · Mail:info@krampe.de

gedruckt 19-07-2024 19:20:29 Uhr

Top