12.11.2019

La nouvelle génération de remorques à tapis roulant Bandit.2 - Plus efficace, plus légère et plus sûre

Il y a exactement 10 ans de cela, Krampe recevait la médaille d'argent DLG pour son innovation la remorque à convoyeur. Sur le salon Agritechnica 2019, le constructeur de véhicules du Münsterland a présenté la Bandit 750.2 de la nouvelle génération des remorques à tapis qui sera produite à partir de 2020.

Cette « génération.2 » intègre tous les retours d'expérience acquis de la vente de centaines de remorques à tapis. Ainsi, le convoyeur est 150 mm plus large que son prédécesseur et il est entraîné par un groupe motopropulseur modifié. Dans les coins inférieurs, la forme en entonnoir a été minimisée en rendant les parois intérieures plus raides. En association avec la fermeture hermétique optimisée des parois latérales, un déchargement sans résidus est désormais possible. De plus, la remorque Bandit.2 transporte plus. Le réaménagement intérieur de la benne a augmenté le volume de transport de près d'1 m³ pour atteindre au minimum 39,4 m³ et au maximum 51,3 m³ selon le modèle. Le poids à vide de la nouvelle génération a pu, lui, être réduit dans une fourchette allant de 360 à 470 kg (Bandit 750.2 – 980.2).

Sur demande de plusieurs clients, les feux arrière de la remorque à convoyeur Bandit.2 ont été déplacés de l'arrière du véhicule sur le haut du hayon arrière. Ainsi, un encrassement des feux arrière et des clignotants est quasiment impossible et la sécurité routière est mieux assurée. Le système d'éclairage est désormais disponible de série en version LED. Les ampoules ont désormais fini de servir.

Le meilleur positionnement des feux arrière dans le hayon arrière permet également de monter simplement un second système supplémentaire d'éclairage sur la partie supérieure. Cette option améliore la visibilité sur la voie publique, en particulier dans les virages. Elle est de plus en plus souvent commandée.

Le châssis pneumatique ayant fait ses preuves est pourvu sur la « génération.2 » de bielles coudées ce qui abaisse la hauteur de la plate-forme de 10 cm par rapport au modèle précédent. L'avantage de cette construction très compacte: le point de gravité de la remorque est bas sans perdre ni de garde au sol ni de débattement tellement important. Le châssis pneumatique tout-terrain dispose d'un confort excellent de conduite et de qualités optimales de conduite sur route comme sur terrain.

La nouvelle version de la remorque agricole à tapis est de plus assemblée de façon modulaire et par ailleurs modelée sur les semi-remorques à convoyeur et fort déchargement SB II. Le cas échéant, cela permet d'avoir une bonne fourniture en pièces de rechange.

De nombreux autres petits détails ont été intégrés dans le développement de cette nouvelle gamme qui simplifient l'utilisation et augmentent la fiabilité. L'affichage mécanique utile à l'avant du véhicule concernant le convoyeur en est un exemple.
Les remorques Tandem à tapis Bandit 750.2 mais également celles Tridem Bandit 800.2 et Bandit 980.2, qui seront fabriquées à partir de 2020 par le constructeur de véhicules du Münsterland, profitent de ces avantages.


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