17.12.2019

20 ans de demi-tube Krampe HP 20 – Un modèle à succès encore optimisé

Une sécurité de travail accrue, une maniabilité améliorée et un usage plus efficace grâce aux innovations suivantes: l'emploi d'une valve ALB sur un nouveau timon, une béquille hydraulique, un meilleur positionnement des feux arrière et des vérins de hayon arrière plus efficaces.

En 1999, Krampe Fahrzeugbau a prouvé son esprit pionnier en construisant, en tant que premier fabricant allemand, une benne demi-tube sur un châssis tandem. Depuis, la HP 20 a été construite et vendue des milliers de fois. Que ce soit à la Zugspitze ou sur des roches calcaires hautes de plusieurs centaines de mètres en étant équipée d'un entraînement hydraulique des roues, ou encore pour des travaux de terrassement en Islande ou enfin sur l'un des nombreux chantiers autoroutiers, les champs d'application sont variés et ambitieux. Les demi-tubes rouges font désormais partie du paysage routier normal.

Même après 20 ans, la benne demi-tube continue d'être développée. Les innovations suivantes seront intégrées à partir de l'année de fabrication 2020:

Le timon ZV 29 sera remplacé par le nouveau ZV 22. Celui-ci peut être ajusté plus aisément en hauteur et peut être équipé ultérieurement d'une suspension hydraulique ce qui augmente la flexibilité à l'emploi.

De plus, une valve ALB est utilisée sur le timon de la benne demi-tube Krampe. Le régulateur automatique de force de freinage dépendant de la charge régule de manière autonome la force de freinage nécessaire afin de freiner le véhicule de manière optimale en fonction de la charge utile. Le régulateur manuel à 3 niveaux n'existe donc plus sur tous les véhicules en version 40 km/h et avec châssis à balancier grâce auquel on réglait manuellement la force de freinage auparavant. Grâce à l'intégration de la valve ALB sur le dispositif de remorquage, il n'y a plus ni de diminution incommodante ni un changement de la force de freinage de l'état vide à l'état chargé. Ceci augmente non seulement le confort de travail mais aussi la sécurité. En effet, il ne faut plus penser à effectuer le changement.

Le travail devient aussi plus simple grâce à la nouvelle béquille hydraulique. L'ancienne béquille de support pivotante est devenue obsolète et il n'est donc plus nécessaire de la relever à la main.

Les feux arrière LED, maintenant montés de série, seront désormais positionnés en hauteur sur le côté de la benne hors de la zone de saleté. La plaque d'immatriculation restera, elle aussi, propre puisqu'elle ne se trouvera plus en-dessous du système d'éclairage mais au milieu de l'arrière du véhicule. Cela améliore la visibilité et la sécurité routière.

Dans le cadre de ce développement continu, la vitesse de travail sera également augmentée. Le hayon arrière de la benne demi-tube s'ouvrira et se fermera plus rapidement. La position des vérins du hayon arrière a été optimisée permettant des cycles de travail plus rapides.

Cette année, il y aura également une innovation sur la grande version demi-tube, la HP 24. Le châssis avec balancier et un entraxe de 1,81 m sera également disponible avec un essieu directeur. L'avantage décisif d'un entraxe plus grand est un PTAC plus élevé de 30 t (in France) et la possibilité d'utiliser des pneus d'une taille allant jusqu'à 600/60 R 30,5".


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