12.11.2019

3 en 1: pousser - basculer - sécurité
Semi-remorque Krampe à benne basculante et fond mouvant SKS 20/950 offroad et SKS 30/1050

En octobre 2018, Krampe a présenté au public une étude conceptuelle d'un nouveau véhicule sous la forme d'une semi-remorque à benne basculante équipée d'un fond mouvant. Exactement un an après, Krampe produit le véhicule en version tout-terrain à deux essieux ou en version route à trois essieux.

La semi-remorque à deux essieux SKS 20/950 offroad peut être équipée de pneus basse pression d'une large dimension allant jusque 30,5". Elle marque des points par son châssis à cadre à double parois extrêmement résistant à la torsion. Cette construction robuste en aluminium a un volume de 47 m³.

La semi-remorque à trois essieux SKS 30/1050 a été construite en version route. En raison de la longue benne, le volume de charge est de 59,4 m³. Avec un poids à vide inférieur à 7.600 kg (prêt à partir avec des pneus 385/65 R 22,5), ce véhicule optimisé en poids est convaincant.

Avec ce nouveau concept, le constructeur de véhicules du Münsterland répond à la demande de la clientèle quant à des semi-remorques flexibles à l'emploi. En raison des temps de transport toujours plus longs, différents chargements de retour doivent être organisés. Le transport de biens qui adhèrent fortement représente un grand défi pour les entreprises sous-traitantes de machines ou celles de transport.

Les véhicules à benne basculante avec fond mouvant intégré peuvent transporter des biens tels que des palettes, des big bags et des ballots de paille mais aussi presque tous les matériaux en vrac ou solides. Ils peuvent donc être employés toute l'année; au printemps et à l'été avec le fond mouvant afin de décharger dans des bâtiments bas et sur des sols inégalés; en automne et en hiver en tant que benne basculante arrière lors de la récolte des betteraves ou lors de l'ensilage.

Grâce à l'association du fond mouvant et de la benne basculante arrière, la charge peut, sur des terrains accidentés, d'abord légèrement être avancée vers l'arrière à l'aide du fond mouvant pour ensuite être basculée. En s'ébréchant, la charge glisse beaucoup plus facilement lorsqu'elle est ensuite basculée. De cette manière, le centre de gravité lors du processus de basculement est plus bas ce qui permet d'avoir une importante stabilité en vitesse maximale de déchargement. Si cela est nécessaire, la semi-remorque et le véhicule tracteur peuvent, après avoir abaissé la benne, « se dégager eux-mêmes du tas » grâce au fond mouvant et le matériau restant.

Le choix de décharger de manière traditionnelle en basculant ou grâce au fond mouvant est laissé à l'appréciation de l'utilisateur et dépend des conditions sur place. Une vanne de commutation permet que les fonctions fond mouvant <> benne basculante et le hayon arrière puissent être activées à l'aide la télécommande sans fil. Des assistants électroniques tels qu'une caméra de recul ou une d'intérieur, un Smartboard Wabco ou un capteur émettant un signal d'alarme si l'inclinaison de la semi-remorque dépasse les 3° sont disponibles. Ils ne sont pas chers et facilitent le travail au quotidien.

Le concept SKS est nouveau, cependant des composants ayant mille fois fait leurs preuves dans le secteur des poids-lourds et étant adaptés à presque tous les biens courants ont volontairement été employés.

Dès aujourd'hui, le SKS 30/1050 est également disponible dans la gamme Carrier. La version route optimisée en poids comprend de nombreux équipements de série prédéfinis y compris des pneus 385/65 R 22,5, des corps d'essieux renforcés, un relevage de l'essieu avant, un bloc hydraulique de commande, une télécommande sans fil et bien d'autres encore. Le client tire deux fois profit d'une fabrication standardisée: les véhicules sont disponibles plus rapidement et peuvent être achetés à un prix attractif.

La nouvelle semi-remorque à benne basculante et fond mouvant SKS 30/1050 se trouvait sur le stand Krampe au salon Agritechnica 2019.

Les avantages de la semi-remorque à benne basculante et fond mouvant SKS en un coup d'œil :
• Tous les matériaux en vrac ou solides mais encore des palettes ou des ballots de paille peuvent être chargés ou déchargés
• Une paroi d'entraînement est disponible en option ainsi des biens à grains fins peuvent être déchargés
• Force et vitesse de déchargement élevées
• Déchargement possible partout, soit rapidement (benne basculante) soit par étapes (fond mouvant), et ce même dans des bâtiments bas
• Les biens collants se détachent des parois latérales grâce au fond mouvant
• Abaissement du centre de gravité lors du processus de basculement grâce à l'ébrèchement antérieur de la charge par le fond mouvant
• Pas de soulagement de l'essieu arrière du véhicule tracteur puisque le relèvement de la benne à la fin du processus de basculement peut être empêché par le fond mouvant
• Un usage combiné: semi-remorque à benne basculante ou à fond mouvant combinée à un chariot avant Dolly par exemple dans le secteur de l'ensilage avec des pneus larges
• Deux modèles proposant la solution idéale pour chaque utilisation: le SKS 20/950 en version tout-terrain ou alors le SKS 30/1050 en version route avec plus de volume
• Le SKS 30/1050 est désormais disponible dans la gamme Carrier à un prix attractif


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