07.12.2020

Les bennes Krampe – #ready for future
L'homologation européenne permet une immatriculation sans problème dans toute l'Europe avec des normes de sécurité les plus élevées

Après presque deux années, dans lesquelles une équipe de développeurs de Krampe a investi dans la préparation complexe, de nombreux test pratiques et l'élaboration de fiches descriptives, le bureau fédéral des transports automobiles a donné son autorisation: avec effet immédiat, toutes les remorques Tandem Krampe et à partir de janvier toutes celles Tridem seront livrées avec l'homologation européenne. Seuls les constructions spéciales ou les véhicules avec une homologation pour une vitesse supérieure à 40 km/h doivent encore avoir une homologation individuelle nationale.

L'homologation selon la directive européenne (VO) 167/ 2013 est désormais obligatoire dans de nombreux pays européens pour une immatriculation de nouveaux véhicules agricoles et forestiers et est donc aussi importante pour les constructeurs, les distributeurs et les clients.

En livrant des véhicules homologués, les certificats de conformité font désormais part de la livraison. Ils remplacent les anciens documents du contrôle technique quant à l'homologation individuelle et permettent d'immatriculer sans problème le véhicule dans tout l'espace européen.

Les longues et coûteuses homologations nationales des véhicules chez les autorités locales réglementaires qui en partie comme par exemple au Danemark exigent des tests de freinage pratiques pour chaque remorque seront à l'avenir complètement supprimées pour les bennes Krampe.

Outre les clients à l'exportation, les clients allemands profitent également de cette certification du fabricant puisque la condition à une telle autorisation est une gestion continue de la qualité garantissant des véhicules conformes aux normes de qualité et de sécurité européennes les plus élevées.

Les processus et la production chez Krampe sont soumis à une inspection de qualité et standardisés. Ainsi, il est possible de suivre la trace de tous les composants déterminants en matière de sécurité montés sur le véhicule depuis les fournisseurs sélectionnés et souvent régionaux jusqu'au client en passant par la production. De cette manière, il est possible de livrer même après 20 ans la pièce de rechange exacte convenant à la remorque Krampe en question.

De plus, cette homologation européenne amène à des améliorations techniques déterminantes en matière de sécurité sur le véhicule :
+ Un nouveau dispositif anti-encastrement variable peut être adapté à la taille des pneus et aux exigences des clients et simplement remplacé en cas de dommage – une solution protégée par un modèle d'utilité.
+ Des essieux BPW à cylindres de frein positionnés en hauteur. Ils sont ainsi protégés contre la saleté et les dommages et permettent l'emploi d'un système de freinage combiné hydropneumatique pour l'exportation
+ Tous les véhicules à essieux BPW sont équipés de leviers de frein automatiques
+ Es feux de position blancs à l'avant, ceux de position latéraux et ceux de position arrière améliorent la visibilité dans la circulation
+ Nouveaux feux arrière LED à 3 compartiments extrêmement résistant aux chocs et clignotant comme un chenillard
+ Un nouveau frein à main à manivelle réglable et une puissance de freinage augmentée garantit une bonne stabilité – même sur des surfaces en pentes. Ce développement interne s'adapte à la combinaison avec le grand débattement des véhicules de sorte qu'aucune action de freinage indésirable ne soit déclenchée en détente d'air
+ Une réserve en air augmentée pour un freinage toujours plus sûr et contrôlé
+ Une valve relais additionnelle sur chaque essieu pour une réponse directe des freins et un temps de seuil inférieur à 0,4 seconde

Même à long terme, l'homologation européenne est bénéfique pour les clients puisqu'une vente ultérieure d'une benne d'occasion Krampe est désormais possible en Europe sans problème.
Outre le fait de penser international, la stabilité de la valeur et une production dans le respect de l'environnement font depuis toujours partie de l'image de soi de la philosophie Krampe « la qualité sur roues. »

Depuis 10 ans, une installation photovoltaïque interne sur les toits des hangars Krampe couvre approximativement 150% des besoins internes en électricité. Pour chauffer les bureaux et les hangars de production, Krampe s'approvisionne en chauffage urbain auprès de l'installation de biogaz voisine et Krampe participe à la construction récente d'un parc éolien citoyen voisin. Outre ce bouquet énergétique sain, Krampe pense également de manière durable côté achats, production et personnel.

Les bennes Krampe sont internationales, sûres et produites « vertes ». Les bennes Krampe sont prêtes pour l'avenir - vous trouverez plus d'informations en allant sur: www.krampe.de/readyforfuture

La société Krampe Fahrzeugbau a une vocation internationale, les véhicules sont fabriqués avec une haute qualité technique selon les exigences des clients et produits « verts ». L'entreprise du Münsterland jouissant d'une longue tradition est prête pour l'avenir - vous trouverez plus d'informations en allant sur: www.krampe.fr/readyforfuture

https://youtu.be/888XdOI6suQ

 





« retour
 
Top