16.11.2020

Nouvelle benne de terrassement Krampe Heavy Duty 550 à fond plat

La nouvelle benne tandem de terrassement Heavy Duty 550 (HD 550) comble désormais la brèche entre la gamme SK et la gamme demi-tube. Avec ce type de véhicule, Krampe répond au souhait exprimé par de nombreux clients pour une benne de terrassement robuste à fond plat.

La HD 550 réunit les avantages du leader de la branche, la demi-tube HP 20, devenue indissociable de nombreux chantiers allemands et ceux des bennes à sable et à gravier pouvant aussi bien être utilisées pour la terre mais aussi les céréales et l'ensilage.

Différents pneus peuvent être montés sur les essieux BPW appartenant aux équipements de série. La HD 550 est disponible avec quatre types de châssis: celui de série à ressorts paraboliques, celui à suspension pneumatique, celui à compensation pendulaire hydraulique et enfin celui à balancier avec essieux asymétriques pour une traction aisée, unité développée par Krampe et ayant 1000 fois fait ses preuves. Une construction abaissée de 10 cm par rapport à la SK 550 améliore la stabilité de la HD 550 et réduit le risque de renversement sur le terrain.

Le cylindre télescopique est placé bien avant l'essieu avant. Par rapport à la construction habituelle, le cylindre sous plancher de la HD 550 offre bien 25% de force de bennage en plus. Ainsi les charges lourdes peuvent être levées et une position stable est garantie. La benne conique facilite le glissement de la charge et est stabilisée par des montants latéraux massifs. Les gardes de boue en bordure peuvent latéralement être pivotés et sont adaptables à chaque taille de pneus.

La benne peut complètement être équipée de tôles de Hardox, le fond jusqu'à 10 mm, les parois latérales jusqu'à 8 mm – cela souligne également que cette benne a été conçue pour des chantiers aux conditions extrêmes.

De nombreux détails assurent aussi un travail propre et sûr: la casquette sur la paroi frontale protège le timon contre l'accumulation de saleté et assure que le matériel glisse dans la benne. Le bandeau massif de forme pointue évite les dépôts non désirés comme par exemple de la terre sur le bord de la benne. Les travaux de nettoyage pénibles ne sont plus nécessaires.

Le hayon arrière hydraulique pendulaire, ayant fait ses preuves, possède un angle d'ouverture plus grand. Il oscille vers l'arrière au contact et peut, si nécessaire, être complètement ouvert. Lors du bennage, des gros rochers ou des souches d'arbres glissent sans entrave sous le hayon. Mais même une ouverture étroite du hayon arrière est simplement possible grâce à la barre optionnelle d'épandage, par exemple pour épandre des gravillons sur une route. Le hayon arrière dispose d'un bord tranchant pour une fermeture facile et faible et a une inclinaison de 30° de sorte qu'aucune charge ne s'y bloque.

Une échelle en alu amovible ainsi qu'un support de fixation pour balais et pelles aisément accessible font partie des équipements de série et facilitent le travail.

La benne Heavy Duty 550 a une charge utile technique d'approx. 25 t. Le volume de transport est de 12,4 m³ en tant que volume en eau et de 16,1m³ selon la norme SAE 221.

Le premier véhicule de cette gamme a déjà fait ses preuves dans une carrière et sur quelques chantiers. La production en série de la HD 550 débute désormais. Dès janvier 2021, elle sera disponible en version Carrier avec des équipements de haute qualité définis et des conditions de livraison avantageuses.





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