14.05.2020

Krampe renforce sa position sur le marché en Scandinavie

Grâce à une nouvelle stratégie, Krampe a pu renforcer sa position sur le marché en Scandinavie durant les deux dernières années. Cette nouvelle stratégie est axée sur un renforcement du contact direct avec les clients par l'intermédiaire des distributeurs locaux. Outre les points de vente déjà existants, il y a désormais de nombreux nouveaux distributeurs comme par exemple Axima en Suède qui assure une meilleure disponibilité des véhicules Krampe grâce à ses 22 sites.

L'accent est mis sur la régionalité. « Il est important que chaque distributeur connaisse exactement les besoins de ses clients. Ainsi, cela lui permet de les conseiller de manière optimale et de livrer une remorque vraiment adaptée à l'entreprise », explique Kenneth Bronner, conseiller commercial Krampe pour la Scandinavie. « Nous nous réjouissons que de nombreux distributeurs aient maintenant des véhicules en stock. Ainsi, les clients potentiels Krampe peuvent inspecter en détail les bennes Krampe et les tester en partie. Les nouveaux distributeurs sont très engagés dans la vente de remorques « Made in Germany ».

En prenant part à de nombreux salons, à des journées agricoles et à des manifestations chez les distributeurs, Krampe a pu, ensemble avec son réseau étendu de distributeurs, approfondir le contact avec les clients. Cette communication directe avec les agriculteurs, les exploitants et les entrepreneurs permet de véhicules d'obtenir des informations de première main quant aux caractéristiques souhaitées ou pouvant être améliorées. Ces conclusions sont ensuite intégrées dans le processus continu d'amélioration et profitent donc aussi à tous les autres clients Krampe.

De manière générale, on constate un intérêt croissant pour les bennes basculantes et de chantier de haute qualité en Scandinavie. Les clients souhaitent des véhicules qu'ils peuvent fortement mettre à contribution et auxquels ils peuvent se fier, et ce pendant plusieurs décennies. L'intérêt se focalise sur la fiabilité, un haut confort de conduite, la facilité de traction, de bons freins, un poids propre faible et un important volume de transport. Au Danemark et en Suède, les portes-caisson Krampe jouissent d'une popularité croissante puisqu'ils peuvent être fabriqués individuellement selon les besoins des clients et puisqu'ils convainquent par leurs nombreuses options.

Les mesures de restructuration du service commercial pour la Scandinavie ne sont pas terminées. Afin de développer les activités exportatrices, d'autres distributeurs sont recherchés en Norvège et Suède pour la vente des remorques Krampe.



« retour
 
Top