22.12.2020

Le nouvel entrepôt central de stockage Krampe et les imputations de stock en temps réel améliorent les processus

Avec la construction d'un nouveau bâtiment de stockage, le constructeur de véhicules du Münsterland a réagi à l'augmentation lente mais constante du nombre de véhicules produits ainsi qu'au besoin d'une gestion optimisée du stockage et des processus grâce à un nouveau logiciel et des scanners portables numériques.

Début mars 2020, les travaux de construction d'un nouvel entrepôt central de stockage et d'un agrandissement de l'assemblage final ont commencé. Après que la fosse de construction a été creusée et les fondations par points coulées, l'ancien revêtement de façade a été déplacé à l'intérieur du bâtiment afin de créer une séparation spatiale. A l'aide d'une grue mobile, les piliers en acier et béton ont ensuite été érigés, un mur en béton cellulaire a été construit contre le risque d'incendie et les poutres en bois de toit montées. Grâce à un parc moderne de machines, cela s'est fait rapidement et simplement comme un grand puzzle.

La météo a souvent joué en faveur de Krampe sur le chantier. Après que la structure porteuse a été montée, les plaques thermiques ont pu être fixées sur celle-ci et le bâtiment a rapidement pris à sa forme définitive. De larges bandes lumineuses ont été installées dans les deux parties du hangar apportant une lumière naturelle agréable au hangar.

En juillet, la percée vers l'assemblage final et l'isolation thermique de la dalle ont été effectués ; le sol a été lissé. Au total, 25 camions toupie et une pompe à béton ont été nécessaires pour couler la nouvelle dalle. Ensuite, le sol a pris ses vacances d'été puisqu'il n'était pas permis d'y pénétrer durant trois semaines. La route autour du nouvel entrepôt de palettes a dû également être rénovée dans le cadre de ces travaux de construction. Cela était nécessaire en raison de différentes hauteurs tout en ayant pour but de construire de nouvelles rampes d'accès aux portes.

A la fin de la phase de construction, les portes rapides ont été installées ainsi que l'installation électrique et les panneaux chauffants. Le nouvel entrepôt de palettes est également chauffé par la chaleur résiduelle de l'installation biogaz voisine. L'installation photovoltaïque interne, fournissant au total plus d'électricité que les besoins de l'entreprise, fournit l'électricité pour l'éclairage du bâtiment et tous les autres consommateurs.

Après le montage des ponts roulants et des nouveaux rayonnages grande hauteur, le bâtiment de stockage, le hangar 49 D a été achevé et prêt à être occupé en octobre. Les articles destinés à l'assemblage final et à la livraison des véhicules Krampe sont stockés sur les 650 places à conteneurs grillagés et dans les 500 compartiments de stockage. Le logiciel de stockage à scanners portables, lui aussi nouvellement introduit, enregistre en temps réel une transaction sur le compte de stock dans le système ERP ce qui permet de rendre plus efficace la préparation des commandes effectuées par les clients.





« retour
 
Top