08.09.2020

NOUVEAUTE: châssis à balancier avec essieu directeur pour la benne basculante de terrassement Krampe HP 24

En Allemagne, les véhicules TP ne font pas uniquement face à d'énormes montagnes de gravats et des chemins larges en gravier. Ils sont également souvent employés sur des chantiers plus petits avec des accès étroits et sur la voie publique. Cela nécessite une direction précise et directe ainsi que des rayons de braquage serrés.

Ceci est la raison pour laquelle, Krampe a équipé la châssis à balancier robuste de la version plus grande de la demi-tube HP 24 d'un essieu à directionnel forcée. Au lieu de se procurer l'unité complète auprès d'un fournisseur, le balancier a été développée et fabriquée en interne. Ainsi, le savoir-faire demeure au sein de l'usine Krampe et le balancier s'intègre sur mesure au châssis de la benne TP. Le châssis a un empattement de 1,81 m. L'avantage décisif de cet empattement important est la possibilité d'utiliser des pneus d'un diamètre allant jusqu'à 1,50 m (30,5").

Après un premier essai dans une carrière de sable à proximité de l'usine, la HP 24, équipée de l'essieu prototype, était récemment en route pour Issum sur le Rhin inférieur. Là, nous sommes entrés dans le vif du sujet - la société Devers & Schlabbers, un client de longue date de Krampe, a testé le véhicule sur toutes ses coutures.

Voilà les avantages évidents apparus à l'usage:

  • Lors des manoeuvres, il n'y a eu pas ou peu de traces de pneus sur le revêtement pavé ou l'asphalte
  • Le véhicule se tire plus facile ce qui réduit la consommation en carburant
  • Il est possible d'utiliser des tracteurs plus petits puisque la résistance dans les virages est faible
  • La benne basculante a eu une bonne tenue sur route
  • Le véhicule s'est laissé facilement dirigé aux croisements routiers
  • Le véhicule est plus manoeuvrable sur des chantiers étroits
  • Les avantages de le balancier robuste avec la compensation élevée des essieux sont conservés: les essieux sont montés de manière décalée asymétrique (55/45 %). Cela empêche que l'essieu avant ne s'enlise et assure ainsi une excellente mobilité et stabilité tout-terrain. Les bras pendulaires ronds possèdent un effet autonettoyant. Une valve ALB fait partie de l'équipement standard.

Après ce test couronné de succès, le balancier avec essieu à direction forcée entre désormais en production de série.

Châssis à balancier avec essieu directeur n'est pas uniquement robuste, elle permet également d'avoir un rayon de braquage serré. Ici sur la photo, entrée en marche arrière sur un chantier.

 



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