25.03.2020

Manoeuvrable, flexible et économique - Krampe remorque porte-caissons pour les services municipaux à Vilshofen

Manoeuvrable, flexible et économique - voilà à quoi ressemble le nouvel employé embauché par les services municipaux de Vilshofen.

En plus des 45 employés sur deux jambes et les 40 sur plusieurs roues, une nouvelle remorque porte-caissons tandem Krampe THL 10 L accouplée à un Unimog U 400 est maintenant employée à Vilshofen an der Donau.

La remorque porte-caissons Krampe, d'une capacité de levage et de basculement de 11 tonnes, a été livrée avec un caisson Big Body d'une longueur de 5 mètres ayant un volume de transport de 24 m³ et doté d'une bâche coulissante de recouvrement Cramaro. A l'avenir, cette équipe sera chargée de transporter tout ce qui s'accumulera aux services municipaux : outre une proportion énorme de copeaux de bois, il y aura également des branches et des déchets verts. Grâce à la nouvelle remorque porte-caissons, environ 1.500 m³ seront probablement déplacés par année dans toute la ville. Grâce aux équipements de la version 80 km/h, des trajets sur autoroute sont également possibles. Les terrains impraticables ne posent aucun problème grâce à la suspension pneumatique. De plus, la construction courte et maniable permet de manoeuvrer facilement la remorque porte-caissons dans les allées courtes ou les parcs.

« Notre nouvelle benne Krampe est non seulement flexible en ce qui concerne les lieux d'intervention mais aussi en ce qui concerne le chargement », explique Karl Leuzinger, Directeur des Services Municipaux. « D'ici peu de temps, d'autres caissons et affûts seront acquis de sorte que la remorque porte-caissons THL 10 minimise, grâce à un système d'interchangeabilité, les trajets à vide et travaille de manière rentable. Il pourra, par exemple, déposer un caisson vide pour les copeaux de bois, entre-temps amener une tondeuse à gazon chargée sur l'affût sur le lieu d'intervention et enfin reprendre le caisson plein de copeaux de bois. »

« La remorque porte-caissons a été acquise en remplacement de notre remorque à plancher racleur », ajoute Franz Krautloher, Directeur d'Atelier. « Les multiples possibilités d'utilisation du véhicule nous ont immédiatement enthousiasmés. La société BayWA d'Eging nous a donné d'excellents conseils; de plus il y a aussi de nombreux clients Krampe satisfaits dans la région. »
La THL 10 L dispose des équipements typiques Kra

mpe tels que l'anneau de remorque réglable en hauteur, un verrouillage intérieur hydraulique de série du caisson et d'une télécommande afin de rendre le travail aussi confortable que possible pour les différents chauffeurs.



« retour
 
Top