22.10.2020

Une benne basculante Krampe pour une ferme cultivant des herbes aromatiques bio
Le concours Michelin, Krampe et Grasdorf offre une grande surprise à l'agriculteur

« Emparez-vous de la remorque! » Tel était le slogan gagnant du concours Michelin sur le dernier salon Agritechnica. Une remorque Big Body 750 S Krampe à bennage sur deux côtés dont les jantes étaient sponsorisées par la société Grasdorf était en jeu.

L'heureux gagnant, Michael Stöckl, de la ferme cultivant des herbes aromatiques bio du même nom dans le sud de l'Allemagne est venu récemment avec Julius Gardel, l'un de ses employés, prendre possession du véhicule au siège de la société Krampe. Thomas Lodyga, Key Account Manager Off Highway Transportation chez Michelin, Frank Kellewald, Directeur des Ventes chez Grasdorf ainsi que le Directeur Général August Krampe ont félicité Monsieur Stöckl tandis que ce dernier avait du mal à y croire.

« L'an dernier, nous avons acheté des pneus MICHELIN neufs et donc automatiquement pris part au concours. Au début, nous n'arrivions pas à y croire lorsque les collaborateurs de Michelin nous ont annoncé la bonne nouvelle. Nous sommes désormais très heureux de ce prix », a déclaré Michael Stöckl, propriétaire de ferme cultivant des herbes aromatiques bio.

Depuis quelques années, l'exploitation s'est spécialisée dans la culture d'herbes aromatiques pour les mélanges d'épices et les thés. « Grâce à un volume de transport d'approx. 39 m³, y compris les ridelles d'ensilage, nous serons bientôt en mesure de déplacer beaucoup de choses», a dit Monsieur Stöckl.
La deuxième plus grande benne Tandem Krampe offre à son nouveau propriétaire un PTAC de 24 t ainsi qu'une charge utile technique de 22 t. En tant que benne à bennage sur deux côtés, cette remorque réunit la robustesse d'une benne à bennage arrière et la flexibilité d'une à bennage latéral.

Les pneus de la remorque correspondants MICHELIN CargoXBib High Flotation de la taille VF 710/50 R26,5 176 D TL, qui sont entre autres utilisés en premier équipement sur les véhicules Krampe, sont équipés de ce que l'on appelle les « technologies Ultraflex ». Les pneus de la remorque peuvent donc être utilisés avec une pression minimale de 0,8 bar. Spécialement associés à un système optionnel de réglage de la pression pneumatique, les pneus relient entre eux une rentabilité élevée, des qualités de conduites optimales et un faible compactage au sol. Grâce aux pneus pour l'agriculture, des charges supérieures à 10 t par essieu peuvent être transportées jusqu'à 65 km/h sur route, si toutefois le code de la route du pays concerné l'autorise.

 

La remise officielle de la remorque Big Body Krampe mise en jeu lors du dernier salon Agritechnica.
De gauche à droite: Thomas Lodyga Key Account Manager Off Highway Transportation chez Michelin ;
Verena Soester, Marketing Manager de la société Krampe Fahrzeugbau GmbH ;
August Krampe, Directeur Général de la société Krampe Fahrzeug GmbH ;
Frank Kellewald, Directeur des Ventes chez Grasdorf ;
Michael Stöckl, propriétaire de la ferme bio Stöckl ;
Julius Gardel employé de la ferme bio Stöckl;
Stefan Stutz, Directeur de secteur chez Michelin
et Andreas Kreser Operational Marketing Manager Off-Highway Transportation chez Michelin.



« retour
 
Top