Shop Dealer Area
deutschenglishfrancais
24.06.2024

Krampe étend le degré d'intégration et d'automatisation : un nouveau centre de pliage laser et un nouveau robot de soudage en service

Innovations chez Krampe Fahrzeugbau
Krampe Fahrzeugbau a étendu ses capacités de production en investissant dans un nouveau centre de pliage laser et un nouveau robot de soudage. Ces projets de modernisation permettent une plus grande profondeur de fabrication et d'automatisation, ce qui accroît la qualité et la flexibilité de la production. Le développement du savoir-faire permet également de renforcer les capacités d'innovation.

Rétrospective et progrès
Lorsqu'August Krampe a soudé la première benne basculante à partir de pièces de camion d'occasion, il n'était pas encore question d'automatisation. Aujourd'hui cependant, une grande partie du travail de détail s'effectue par la programmation et la commande d'installations de dernière génération.

Un nouveau centre de pliage laser
Récemment, un centre de pliage laser a été mis en service dans les halls de production de la société Krampe. Ce centre comprend :
• un laser à tableau avec un système de stockage connecté.
• une unité de chargement pour les tôles brutes
• une installation pour le tri et la palettisation des pièces finies
• une presse cintreuse moderne
• une grenailleuse
Le centre de pliage laser fonctionne déjà en deux équipes depuis mars 2024 et permet de rapatrier plus de 450 pièces achetées dans la production interne, de la petite équerre de maintien au panneau de hayon. Matthias Preiß, directeur de production chez Krampe, nous explique : « Cet investissement nous permet d'améliorer la qualité et d'augmenter notre flexibilité. Nous prévoyons de réintégrer d'autres articles dans la production interne à l'avenir ».

Détails techniques de l'installation laser
L'installation laser pour pieces solides « TruLaser 3040 fiber » de TRUMPF a une puissance laser de 6 kW et traite des tôles jusqu'à une épaisseur de 25 mm et une taille de 4 x 2 mètres. Avec une vitesse de coupe pouvant atteindre 30 m/min pour un acier de construction de 2 mm d'épaisseur, elle est particulièrement efficace. La tour de stockage correspondante « TruStore 3040 » a une capacité pouvant atteindre 100 tonnes de tôles et intègre une technique de pesage pour la saisie des stocks.

Une technique de pliage et de cintrage complémentaire
La presse-plieuse « TruBend 5230S » offre une force de compression de 2 300 kN pour une longueur de cintrage maximale de 4 m. Équipée d'un contrôle automatique des angles par mesure laser et de deux aides au cintrage, ainsi que d'une butée à 6 axes, elle convient parfaitement pour le cintrage de pièces lourdes ou de grande taille.

Un nouveau robot de soudage pour les châssis
Outre le centre de pliage laser, un nouveau robot de soudage a été mis en service pour la production de châssis. Chez Krampe, les robots de soudage sont utilisés depuis sept ans et ont fait leurs preuves. En septembre, un autre robot de soudage pour les petits composants sera mis en service, ce qui permettra de préfabriquer en intégralité d'autres assemblages soudés dans l'usine.

Matthias Preiß souligne le point suivant : « Les nouvelles installations nous permettent d'optimiser davantage nos processus de production et donc nos remorques. Tout cela ne fonctionne toutefois que grâce à nos collaborateurs bien formés, qui assurent la programmation et l'utilisation professionnelle des machines ».


« retour
 
Krampe
Fahrzeugbau GmbH
contact

Krampe Fahrzeugbau GmbH
Zusestraße 4
D-48653 Coesfeld-Flamschen

Tel: +49 (0)25 41/80 178-0
Fax: +49 (0)25 41/80 178-14
Mail: info@krampe.de


Select language: deutsch english francais





Krampe Fahrzeugbau GmbH

Zusestraße 4 · D-48653 Coesfeld-Flamschen · Tel: +49 (0)25 41/80 178-0 · Fax: +49 (0)25 41/80 178-14 · Mail:info@krampe.de

gedruckt 19-07-2024 21:07:12 Uhr

Top