Les remorques porte-caissons simplement télécommandées - La série Krampe THL est désormais également disponible avec l'interface ISOBUS
Après l'introduction de la commande ISOBUS pour les remorques à fond poussant Krampe à l'occasion d'Agritechnica 2023, ce système standardisé est désormais disponible sur d'autres véhicules Krampe.
Les remorques porte-caissons, véritables véhicules professionnels utilisés dans le secteur des espaces verts, dans l'agriculture et la sylviculture ainsi que dans les travaux publics, bénéficient tout particulièrement de cette extension. Compte tenu du grand nombre de variantes d'équipement et de fonctions, il était clair que l'interface ISOBUS devait être également mise à disposition pour ce type de véhicule. L'accent est mis sur les modèles de conception sur mesure de la série THL avec système de levage par crochet VDL, qui seront disponibles en option avec le nouveau système de commande à partir de 2025.
L'interface ISOBUS joue un rôle essentiel chez Krampe. Notamment dans le domaine des logiciels, il y a actuellement beaucoup de nouveautés. Le système développé est spécialement adapté aux véhicules Krampe, le bloc de commande est conçu de manière ciblée pour répondre aux exigences et aux particularités des véhicules Krampe.
L'interface normalisée ISOBUS permet d'utiliser facilement les fonctions centrales telles que le vérin principal, le bras de poussée, le verrouillage hydraulique du conteneur et la direction. La nouvelle commande ISOBUS permet en outre de commander et de contrôler les phares de travail, le système EBS, un gyrophare ainsi que la conversion numérique de la pression des soufflets pour déterminer l'état de chargement.
Bien entendu, les fonctions peuvent être également pilotées via n'importe quel autre terminal ISOBUS ou être utilisées avec la télécommande radio dans le nouveau design Krampe. Par ailleurs, il est possible de contrôler directement de nombreuses fonctions via des dispositifs de commande AUX-N ISOBUS, comme le levier de conduite du tracteur ou des appareils et joysticks d'autres fabricants.
Outre la plus grande facilité d'utilisation qu'offre la nouvelle interface ISOBUS aux clients, grâce à la modification du bloc hydraulique, les débits obtenus avec le RamBody et le porte-caisson THL sont plus élevés. La vitesse de travail des véhicules est ainsi accélérée.
Parallèlement, l'adaptation à la nouvelle structure du système a également permis d'optimiser le faisceau de câbles dans le châssis du véhicule porte-caisson, ce qui facilite la pose des câbles lors du montage final et simplifie la maintenance pour le client.
L'équipe en charge des techniques de contrôle développe en outre la maintenance à distance afin de permettre un accès direct aux appareils de commande lorsque les véhicules sont en service. Les collaborateurs du service de maintenance peuvent d'ores et déjà corriger des réglages erronés ou adapter des programmations par accès à distance. Dans un avenir proche, il sera également possible d'installer des mises à jour de logiciels via le service à distance.
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