26.09.2022

Conduite avec capteurs – une remorque Krampe avec un système de pilotage électronique


Les techniciens de Krampe ont pour mission de faciliter le travail de leurs clients. Pour optimiser la conduite des grandes remorques et réduire les efforts d'attelage, Krampe mise désormais sur le système de pilotage électronique proposé par l'entreprise ME Mobil Elektronik GmbH.

Avec le système de direction assistée hydraulique à commande électronique DynamicTrailerSteering System, un système de capteurs montés sur la remorque détermine la conduite de l'attelage afin d'optimiser le comportement de conduite. Pour cela, plusieurs capteurs issus de différentes technologies de mesure sont utilisés simultanément.

Deux générateurs d'impulsions, qui mesurent sur un essieu la vitesse et le sens de roulement, envoient les données à un ordinateur central. À cela s'ajoutent les données d'un autre capteur enregistrant les mouvements de la remorque.
L'ordinateur détermine à l'aide d'un algorithme les valeurs encore manquantes, qui sont nécessaires pour déterminer l'angle de cassure entre le tracteur et la remorque et le déplacement de la remorque qui en résulte.
Le système de pilotage de la remorque est autonome et ne nécessite qu'une alimentation électronique et hydraulique du véhicule tracteur. Il est ainsi possible d'obtenir la sécurité nécessaire pour un attelage (DIN EN ISO 25119-1:2018) et la meilleure précision possible - même lors de déplacements lents.

Les capteurs se trouvent dans des zones protégées du véhicule.

Ce système de pilotage innovateur a été présenté avec la nouvelle remorque à fond poussant AS 750 de Krampe. Les premiers tests d'essai sont concluants. Actuellement, le système est adapté aux différents modèles et pourra être commandé comme équipement supplémentaire début 2023.

 


« retour
 




Krampe Fahrzeugbau GmbH

Zusestraße 4 · D-48653 Coesfeld-Flamschen · Tel: +49 (0)25 41/80 178-0 · Fax: +49 (0)25 41/80 178-14 · Mail:info@krampe.de

gedruckt 04-12-2022 05:55:57 Uhr

Top