15.07.2022

Nouveaux ateliers Krampe — un nouvel espace moderne et 25 % de capacité de production en plus

Actuellement, on ne construit pas seulement des remorques à Coesfeld, mais aussi des halls.
Afin de répondre à la demande croissante de la clientèle Krampe au niveau national et international, deux bâtiments supplémentaires sont en cours de construction sur le site de l'entreprise. Dès le printemps prochain, ces nouveaux ateliers offriront plus de place à la fabrication de bennes ainsi qu'au service après-vente.

Le nouveau hall de production s'étend sur une superficie d'environ 3 600 m². Sur cette surface, 700 m² serviront d'espace de stockage pour la réception directe des marchandises ainsi que pour le contrôle qualité et le cross-docking. Ce bâtiment abrite également des bureaux de contremaîtres et des espaces de convivialité.

Une fois les travaux terminés, la construction de bennes déménagera entièrement dans le nouveau hall de production. Une fois le déménagement dans le nouveau hall réalisé, le robot de soudage sera développé en longueur et en hauteur de manière à pouvoir souder non seulement des bennes de terrassement, mais également des bennes Big Body. Parallèlement au robot de soudage, des postes de travail individuels sont également prévus pour les fabrications manuelles spéciales et caractéristiques de Krampe.

Le nouveau hall de fabrication n'offre pas seulement plus d'espace, mais aussi des postes de travail plus ergonomiques. En effet, l'atelier dispose d'une bonne ventilation qui a un effet positif sur les valeurs limites à respecter lors du soudage. Une bande faîtière de 90 m de long offre plus de lumière du jour pour un meilleur confort, et un système de refroidissement climatise le hall à des températures de travail agréables durant l'été.

Dans le deuxième hall, trois postes de montage et une zone pour le contrôle des freins s'étendront sur environ 800 m². Ainsi, certaines activités de service après-vente migreront de l'extérieur vers les nouveaux ateliers avec chauffage au sol, pour le plus grand plaisir des collaborateurs.
De nouveaux bureaux dédiés à l'accueil des clients et aux services administratifs, par exemple pour la création de nouveaux catalogues de pièces détachées, profiteront bientôt de 220 m². Les revendeurs Krampe et leurs monteurs apprécieront ces locaux modernes lors des formations sur les véhicules en automne et en hiver.

Les halls, construits selon le niveau de performances énergétiques 40, comme tous les halls Krampe, obtiennent leur chaleur via l'installation de méthanisation voisine. Le nouveau hall de production est également équipé d'une installation photovoltaïque de 500 kWp capable de couvrir plus que ses propres besoins en énergie.

Il est prévu que le déménagement dans les nouveaux halls puisse commencer à Pâques 2023.

Une fois les ateliers terminés, la capacité de production pourra être augmentée d'environ 25 pour cent par rapport à aujourd'hui. L'automatisation de ces halls offre un potentiel d'augmentation supplémentaire de la production, qui pourrait monter à 40 pour cent.



« retour
 




Krampe Fahrzeugbau GmbH

Zusestraße 4 · D-48653 Coesfeld-Flamschen · Tel: +49 (0)25 41/80 178-0 · Fax: +49 (0)25 41/80 178-14 · Mail:info@krampe.de

gedruckt 14-08-2022 15:29:07 Uhr

Top